Surf Maldives

Voyage Maldives Sejour Surf

Les Maldives sont sans conteste l'une des plus belles destinations pour un voyage dans l'Océan Indien, et surtout l'un des plus beaux endroits pour les amateurs de Surf. Depuis quelques années déjà, les Maldives sont devenues une destination idéale pour les passionnés de ce sport de glisse sur l'eau, notamment grâce aux dernières compétitions internationales de surf qui ont mis les Maldives sous les projecteurs.

Avec son grand nombre d'atolls, l'archipel des Maldives dispose de nombreux spots de surf tous plus surprenants les uns que les autres. Ses eaux cristallines et turquoise créent des vagues d'exception, sans grande difficulté. Ainsi, que vous soyez pros ou débutants, aucun risque pour vous lancer dans ce sport nautique ! Attention tout de même aux changements des vagues selon l'atoll et l'orientation de la houle.

Les spots de Surf aux Maldives

Beaucoup de spots de rêve sont à découvrir lors de votre séjour aux Maldives. Le plus important des atolls (regroupement d'îles) aux Maldives est celui de Malé abritant de nombreux spots de renommée internationale dans un décor vierge et majestueux. Au Nord de Malé, vous ne raterez pas les spots de Himmafushi, Pasta Point, Sultan's, Honky's ou encore Ninja's à Kanifinolhu. Au sud, vous trouverez Kate's, Riptides, Quaeters, Twin Peaks ou encore Guru's. Ne manquez pas les plus beaux spots de surf de cette destination de rêve, plusieurs autres sont à découvrir sur place ! 

Malgré leur nombre impressionnant, les plus beaux spots pour faire du Surf aux Maldives sont, par exemple, le Sultan's situé près de l'île de Thamburudhoo ou encore le Tombstone à Furara, qui est lui très peu fréquenté. Pour les meilleures vagues, rendez-vous au Nord de Malé près de Thulusdhoo ; sinon au spot Chickens pour ceux qui veulent vraiment s'amuser. D'autres spots de Surf se répartissent dans tout l'archipel, mais le plus grand reste celui dans l'atoll de Gaafu Dhaalu.

Quand surfer aux Maldives

Le surf aux Maldives est  rythmé par les moussons du Nord-Est et du Sud-Ouest. Durant la mousson du Nord-Est, les conditions sont optimales dans les atolls du Sud. Pendant la mousson du Sud-Ouest, le vent est optimal dans les atolls du Nord et du Centre.

Pour des conditions optimales pendant votre séjour Surf aux Maldives, choisissez l'hiver austral. Entre Mars et Octobre, les houles sont plus fréquentes et puissantes grâce aux tempêtes, surtout de Juin à Août, où les vagues sont les plus impressionnantes ! Pendant cette saison hivernale, profitez du vent "offshore" qui vous offre des conditions excellentes pour surfer aux Maldives.

De Mars à Avril, privilégiez les atolls du Sud pour le surf, tandis qu'il faudra vous rendre dans les atolls du Nord et du Centre entre Mai et Octobre. Tenez également compte des marées : la marée haute est généralement mieux pour surfer sans difficulté.

Vos hôtels Surf aux Maldives

Vous avez prévu un séjour Surf pour vos prochaines vacances aux Maldives? Afin de faciliter votre voyage dans l'archipel, nos experts ont sélectionné pour vous les meilleurs hôtels des Maldives qui proposent le Surf dans leurs activités nautiques.

A vous de choisir entre l'hôtel Angsana Velavaru, le Gili Lankanfushi, l'hôtel Sun Siyam Iru Fushi, le Ja Manafaru (ex-Beach House Iruveli) et enfin l'hôtel Six Senses Latitude Laamu, celui qui vous tente le plus pour un séjour Surf aux Maldives !

Bon voyage avec Resamaldives.com



Resamaldives, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés