La Plongée aux Maldives

Voyage Maldives Sejour Plongee

La réputation des Maldives en matière de plongée n’est plus à faire… Cet archipel de rêve compte sans aucun doute parmi les plus belles destinations plongée au monde ! Des sites pour tous les niveaux sont disponibles et ne manquent pas. Même si vous êtes débutants, votre première expérience sera grandiose et restera gravée dans votre mémoire lors d’un séjour aux Maldives.

Après tout, vu la richesse de ses fonds marins, la plongée est l’un des sports nautiques les plus proposées pour un voyage aux Maldives : entre poissons multicolores et récifs coralliens, vous aurez un vaste terrain de découverte lors de vos prochaines vacances dans l'archipel.

Avec plus de 1200 îles et îlots, répartis sur plus de 90 000km², les Maldives possèdent des centaines de sites de plongée reconnus, tous plus extraordinaires les uns des autres. La plongée devient ainsi l'attraction principale des vacanciers lors d'un voyage aux Maldives : au moins 60% des touristes pratiquent au moins une fois la plongée durant leurs vacances aux Maldives. Et cela n'a rien de surprenant ; les conditions sont optimales aux Maldives, aussi bien pour la plongée avec bouteille que pour du snorkeling.

Quand plonger aux Maldives

Peu importe la saison, vous pourrez toujours faire de la plongée dans les eaux tièdes des Maldives. Cependant, nos experts Resamaldives vous recommandent de choisir les mois de Mars à Mai pour une meilleure visibilité des fonds marins. 

Une période très appréciée des plongeurs également : les mois d'Octobre et Novembre, saison où le plancton s'installe en abondance dans les récifs. Au programme de votre séance de plongée sous-marine dans le lagon bleu, vous découvrirez alors raies manta et requins baleines, qui viennent se nourrir de ce plancton. 

Aucune inquiétude à avoir si vous avez peur d'avoir froid, la température de l'eau est en moyenne de 28°C aux Maldives !

Les croisières plongée aux Maldives

Certains plongeurs préfèrent commencer leur journée en mer dès l'aube pour profiter au maximum de la vie aquatique, et il est souvent préférable de choisir une croisière plongée si vous souhaitez vivre cette expérience sous-marine comme il se doit lors de vos vacances aux Maldives.

Outre l'arrêt sur les plus beaux sites de plongée, cette option vous permettra également de visiter des îles vierges ou des villages locaux. Cette formule vous permet aussi de découvrir des sites peu fréquentés et d’une extraordinaire richesse aquatique. Vous aurez l’occasion de visiter un maximum de sites en un temps réduit. Sans oublier qu'une croisière est souvent moins chère qu'un départ de votre île-hôtel. Il faut cependant être un plongeur confirmé pour participer à une croisière plongée aux Maldives !

Les meilleurs spots pour la plongée sous-marine aux Maldives

Lors de votre voyage aux Maldives, vous aurez l'occasion de choisir entre des centaines de spots de plongée. Nos experts voyage vous conseillent cependant de profiter de ceux proches des atolls Ari, Malé Sud et Malé Nord, où vous êtes certains de voir défiler les plus gros poissons de l'archipel : requins baleines, raies manta et raies aigle, poissons-marteau, requins gris et à pointe blanche, etc.

Amateur ou néophyte, rendez-vous dans l’atoll de Vaavu sur le site de Fotteyo Kandu, qui est probablement l'un des meilleurs sites de plongée sous-marine aux Maldives. Vous serez émerveillé par le fond marin surprenant, entre courants rapides et failles profondes, où découvrirez notamment des thons, barracudas, dorades, et mérous blancs.

Bien que très touristique, l'atoll de Malé Nord est de loin l'un des meilleurs endroits pour s'adonner à la plongée aux Maldives. Découvrez le spot Banana Reef, qui offre un paysage incroyable et une faune marine également très impressionnante avec des carangues et des murènes géantes.

Les hôtels plongée aux Maldives

La plongée étant la principale activité à faire durant un voyage aux Maldives, la majorité des îles-hôtels proposent aux vacanciers de la pratiquer, au départ de leur plage. Certains hôtels disposent même d'une jetée spécialement réservée aux bateaux qui vous amèneront vers les plus beaux sites de plongée aux Maldives.

Pour profiter au mieux de votre voyage plongée aux Maldives, nos experts Resamaldives vous conseillent de séjourner dans un hôtel de leur sélection, à choisir selon vos envies de découverte et votre budget. Vous pourrez choisir entre des hôtels 5 étoiles, tels que le Coco Bodu Hithi ou le LUX* Maldives, et des établissements plus modestes mais tout aussi charmants, comme l'hôtel Vilu Reef Beach Resort & Spa 3* sup ou encore l'Olhuveli Beach & Spa Resort 4*.

Cependant toutes les îles de l’archipel ont un centre de plongée, et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans notre liste, vous pouvez retrouvez tous les hôtels de notre catalogue.

N’hésitez pas à contacter nos experts Resamaldives qui seront à votre disposition pour vous aider dans la préparation de votre séjour plongée aux Maldives. Demandez-leur simplement un devis en ligne sans engagement ou contactez-les par téléphone au 01 84 79 12 34.

Aux Maldives, la vie ne se découvre pas sur les plages, mais sous les eaux turquoise du lagon !

Bon voyage aux Maldives avec Resamaldives.com




Resamaldives, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés