Kitesurf Maldives

Voyage Maldives Sejour Kitesurf

Vous avez besoin de prendre le large, de vous ressourcer dans un environnement idyllique…Partez découvrir les Maldives, un archipel de rêve aux couleurs du paradis. Les plaisirs nautiques forment tout l’intérêt d’un séjour aux Maldives.

L'archipel des Maldives est avant tout réputé pour le snorkeling et la plongée en bouteille… Mais qu’en est-il des sports de glisse comme le Kitesurf ?

La navigation sur les lagons bleu des Maldives mérite résolument le détour et offre des sensations uniques aussi bien aux amateurs qu’aux confirmés.

Reconnu et popularisé depuis de nombreuses années déjà comme l'un des meilleurs sports de glisse sur l'eau, le kitesurf (ou planche volante) est l'un des sports nautiques les plus répandues dans les îles de l'Océan Indien. C'est également le cas aux Maldives, où un large panel d'hôtels propose ce sport nautique aux vacanciers en séjour dans l'archipel.

Inspiré du wakeboard et du surf, la planche du kitesurf (plus petite qu'une planche de surf normale) est tractée par un cerf-volant (le kite, en anglais), et se pratique très souvent en Freestyle. En vous adonnant à ce sport, vous aurez la chance de vous retrouver dans les airs, au dessus de la surface de l'eau.

Cependant, de bonnes conditions climatiques sont nécessaires à la pratique de ce sport de glisse. Choisissez bien votre période pour les vacances pour espérer naviguer au beau milieu de cette carte postale.

Quand faire du kitesurf aux Maldives

Aux Maldives, une année se divise en deux saisons distinctes : la mousson d'hiver et la mousson d'été. Cette dernière, présente en général de Mai à Octobre, est la plus marquée par des averses et un climat humide et venteux.

Le temps est très rapidement changeant durant cette saison, où les matinées sont très ensoleillées et suivies d'après-midis sous les nuages. Les vents, très forts, soufflent de l'Ouest et du Sud-Ouest.

C'est sans doute la meilleure période de l'année pour pratiquer le kitesurf aux Maldives.

Les meilleurs hôtels Kitesurf aux Maldives

Vous êtes débutant et souhaitez apprendre à faire du kitesurf durant vos vacances aux Maldives ? Pas de soucis, certains hôtels proposent des leçons de kitesurf, notamment l'hôtel Rihiveli qui offre des cours gratuits à ses clients. Vous pourrez également pratiquer ce sport de glisse au Velassaru 4* sup ou à l'hôtel Medhufushi Island Resort.

D'autres hôtels des Maldives proposent également du kitesurf dans leurs listes de sports nautiques, mais si vous n'êtes pas certain de l'hôtel à choisir, contactez nos experts Resamaldives qui se feront un plaisir de vous guider vers l'option la plus adaptée à votre séjour kitesurf aux Maldives. Il vous suffit de leur demander un devis en ligne sans engagement ou de les appeler au 01 84 79 12 34, en leur précisant que vous désirez pratiquer le kitesurf durant votre voyage aux Maldives.

Vivez une expérience de haute voltige en partant faire du kitesurf aux Maldives !

Bon voyage avec Resamaldives.com



Resamaldives, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés