Carte Iles Maldives - Où se trouve les Maldives

Les Maldives, une constellation d’atolls éparpillés au milieu de l’Océan Indien

Les Maldiviens ont adopté un esprit éco-touristique orienté vers un double objectif de protection et de promotion d’un environnement naturel à la fois sublime et fragile. Certaines îles sont ainsi destinées exclusivement à la réception de touristes, abritant structures hôtelières - une par île uniquement – et des centres de plongée de réputation mondiale. 

Vous découvrirez, à travers cette carte, plus de 1200 îles et îlots composant plus de 22 atolls indiquant hôtels et centre d’intérêts, vous permettant de préparer votre séjour aux Maldives dans les meilleures conditions. Les îles Maldives ont tout d’une destination qui fait rêver tant de vacanciers. Soleil, cocotiers, plages de sable blanc et mer bleu turquoise sont les principaux paysages des îles Maldives.

En fonction de votre type de séjour, de vos attentes en termes de confort, mais surtout des activités et loisirs auxquels vous souhaitez vous adonner, l’archipel vous réserve un millier de coins de paradis où vous pourriez vous ressourcer, vous évader, et vous détendre. 

Ainsi, un voyage sur l’île Manafaru, dans la zone la plus septentrionale de l’atoll Haa Alifu, vous permettra de profiter d’un cadre totalement dépaysant, entièrement déconnecté du monde extérieur. Admirez au cours de votre escapade la nature luxuriante de l’archipel avec sa végétation variée de cocotiers, de bananiers et de bambous. Vous découvrirez également les nombreux oiseaux et hérons qui peuplent les îlots. Ce voyage inédit vous permettra également de faire de la plongée tout en découvrant la beauté des fonds marins des Maldives, un des plus beaux du monde. Vous aussi, plongez dans ce véritable paradis aquatique !

L’atoll de Haa Alifu, au même titre que ceux d’Haa Dhaalu, de Shaviyani, de Noonu ou encore ceux de Lhaviyani, vous fera avant tout profiter de remarquables sites de plongée, et des conditions climatiques favorables à la pratique de la voile. 

Les adeptes du surf auront également le privilège de choisir entre un voyage sur une île de l’atoll Meemu, par exemple sur l’île de Medhufushi, ou un séjour dans l’atoll de Laamu, dans l’un de ces deux hôtels : Olhuveli Beach Resort et Six Senses Latitude Laamu, pour pratiquer leur sport nautique favori. 

Les hôtes en quête de séjour dans le confort d’un hôtel de prestige auront enfin le choix entre plusieurs établissements luxueux, aménagés respectivement sur les îles de l’atoll de Malé Nord (Angsana Ihuru Resort & Spa, Banyan Tree Vabbinfaru, Coco Palm Bodu Hithi…) et Sud : Holiday Inn Kandooma, Rihiveli, et Velassaru, parmi tant d’autres.  

Au-delà d’un simple outil de localisation et de guide, cette carte interactive vous permettra également, d’un simple clic, d’accéder à la fiche complète décrivant l’hôtel de votre choix. 

Bon voyage aux Maldives avec Resamaldives.com

Resamaldives, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés