Un voyage aux maldives ? 3 spots de plongée Maldives à decouvrir.

Les Maldives vous offres une large variété de sites et de spots de plongée. Les fonds sont juste incroyables, les coraux de toute beauté tapissent les récifs et les abysses du monde marin... La faune aquatique est riche et variée ! Que vous soyez des aficionados de gros poissons, ou amoureux des petites créatures, il y en a pour tous les goûts.


vie-sous-marine-maldives


Cet archipel d’une beauté extraordinaire, éparpillé en 26 atolls, conjugue à la perfection des fonds marins d’une incroyable splendeur et un cadre paradisiaque sans égal : sable blanc, lagons bleus aux eaux cristallines. Des plongées exceptionnelles et inoubliables sont définitivement au programme!


Sous l’eau, le ballet des plus belles espèces (raies aigles, raies mantas, requins, clowns, balistes tortues et beaucoup d’autres) vous enchantera autant que la diversité colorée de la flore aquatique. Avec un peu de chance et si les conditions sont réunies, vous pourrez voir de près le géant des océans et des mers, le requin-baleine. Mais je vous direz exactement quand partir aux Maldives pour pouvoir admirer les merveilles des eaux maldiviennes, ne vous vous inquiétez pas !


poisson-maldives


Vous plongerez dans les passes ou sur des grands récifs coralliens. Le relief sous-marin est original et tout sauf ennuyant ; vous explorerez des grottes, glisserez le long de tombants pour pouvoir admirer les magnifiques surplombs qui ornent les murs.


Accrochez bien vos palmes et tuba car je vous fait plonger au coeur des eaux Maldiviennes.


L’atoll de Male Nord, où les raies manta se donnent rendez-vous !


les-maldives


En premier, je vous donne rendez-vous dans l’atoll de Male Nord. Le premier site de plongée aux Maldives à s’être ouvert au tourisme, et qui en dépit de sa forte densité concernant sa population, est un véritable paradis sous-marin. 


Cet atoll, fondateur en matière de plongée aux Maldives, est probablement celui dont les fonds sous-marins ont été les plus explorés. En basse saison, de Mai à Novembre, il vous sera possible d’admirer les raies mantas sur les nombreux sites où elles viennent se faire nettoyer, à l’instar de Furana Thila.


L’atoll de Lhaviyani, maison des épaves


requin-baleine-maldives


Se trouvant au Nord de l’atoll de Male Nord, l’atoll de Lhaviyani est très longtemps resté à l’écart du tourisme et bénéficie d’une excellente réputation avec ses passes où la présence de plusieurs espèces marines fait le bonheur des adeptes de la plongée.


Comme centre d’attraction, direction deux superbes épaves côte à côte dont les histoires restent à être découverts. Véritables décombres, à la différence des petits cargos coulés exprès pour protéger la faune sous-marine, elles sont suffisamment vieilles aujourd’hui pour être couvertes d’amas spectaculaires.


L’atoll d’Ari, où les raies manta viennent faire leur toilette !


raie-manta-maldives


En dernier, je vous propose de partir à la découverte de l’atoll d’Ari situé à l’Ouest de l’archipel des Maldives. Cet atoll est considéré comme un véritable petit paradis par presque tous les néophytes. Les fonds marins des centaines îlots des Maldives foisonnent de poissons et de coraux. De quoi ravir tout le gratin de la plongée Maldives, même les plongeurs les plus expérimentés.


Paradis des plongeurs, l’atoll d’Ari est aussi celui des raies manta. Ce site de plongée figure parmi les plus populaires au monde pour les côtoyer.


iles-des-maldives

Source : myfashionlove.com


Installez-vous près d’une « station de nettoyage » à Manta Point et voyez un peu la façon dont elles se nettoient. Ou je dirai plutôt… se font nettoyer ! Pas question pour ces paresseux de faire eux-mêmes leur toilette. Les labres, de tout petits poissons, sont là pour s’occuper de ces gros diables des mers pouvant atteindre 5 mètres d’envergure et 2 tonnes.


Quand partir aux Maldives ? La période idéale pour admirer ce spectacle proposé par les raies manta est idéalement entre le mois de Janvier et d’Avril, car ce n’est que pendant la mousson de Nord-Est que ces petits diables se montrent le plus !


plongee-maldives

Source: globaltravelsolutions.com.au


Pour votre séjour plongée dans l’Océan Indien, vous serez heureux d’apprendre que la plupart des îles-hôtels dans l’archipel des Maldives proposent aux vacanciers de s’adonner à leur sport favoris au départ de leurs plages. Des hôtels 5 étoiles tels que le Coco Bodu Hithi, l’Olhuveli Beach & Spa ou même Le LUX* Maldives.


Vous n’aurez qu’à retenir votre souffle et de vous jeter à l’eau ! Grâce à la météo clément des Maldives presque toute l’année, les eaux maldiviennes ne chutent jamais en-dessous des 23 degrés... Alors ? Qu’en dites ? Vous avez désormais toutes les cartes en main pour préparer votre séjour plongée aux Maldives !


Oubliez tous vos doutes et vos craintes : pour une plongée Maldives mémorable, direction l’archipel des Maldives.


Il ne vous reste plus qu’à contacter nos experts Maldives afin qu’ils vous aident dans la concoction de votre voyage sur-mesure dans l’archipel des Maldives.

Suivez-nous !


Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Pourquoi Resamaldives ?
  • 17 années d'expérience
  • Experts local pour des voyages aux Maldives
  • Propose des vacances et des séjours sur mesure aux Maldives
  • Offre une sélection des meilleurs hôtels aux Maldives
  • Offre les meilleurs tarifs avec ou sans vol à destination des Maldives
  • Des vacances de rêve garanties aux Maldives


Nos Garanties
  • 15 ans d'expérience des Maldives
  • Des experts de Maldives passionnés et à votre service
  • Une indépendance dans le choix des hébergements
  • Des prix négociés au plus juste


Resamaldives, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2017. Tous droits réservés